Accueil Sport Tennis de table | Tournoi international des jeunes stars : Le gratin mondial aux tables de Tunis !

Tennis de table | Tournoi international des jeunes stars : Le gratin mondial aux tables de Tunis !

 

Le Tournoi international des jeunes stars, qui débute aujourd’hui, réunira la crème de la discipline. Il sera suivi de deux autres échéances : le championnat d’Afrique du Nord seniors et le Tournoi international des jeunes pongistes.

C’est le mois du Tennis de table par excellence à Radès, dont la salle omnisports abrite à partir d’aujourd’hui et durant tout le mois de février trois échéances internationales. En effet, le coup d’envoi du Tournoi international des jeunes stars sera donné aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 4 février à la salle omnisports de Radès. Suivront dans la même salle,  le championnat d’Afrique du Nord seniors (5-7 février) et le tournoi international des jeunes pongistes (23-26 février).

Pour le Tournoi international des jeunes stars, 117 pongistes représentant 21 pays seront au rendez-vous : “L’objectif est que nos jeunes pongistes côtoient des concurrents d’un niveau technique assez élevé, ce qui leur permettra de gagner en expérience. Il y a également des pongistes qui ont du talent et du potentiel aussi, en vue de viser le podium. Ce tournoi des jeunes stars sera d’un niveau très élevé, étant donné que des nations qui ont des traditions en tennis de table y participent. Nous misons sur Wassim Essid, Maram Zoghlami, Alaa Saïdi, Meriem Brahmi et Youssef Aidli pour monter sur le podium”, nous a déclaré le DTN de la Fédération tunisienne de tennis de table, Ghazi Belkahia.

Une étape pour le championnat d’Afrique

Si ce tournoi des jeunes stars permettra à nos pongistes de gagner en expérience, l’échéance qui suivra, à savoir le championnat d’Afrique du Nord seniors, est qualificatif pour le championnat d’Afrique de la même catégorie qui se tiendra au mois d’octobre prochain à Addis-Abeba en Ethiopie. Ce championnat d’Afrique du Nord verra la participation de l’Egypte, de l’Algérie, de la Libye et de la Tunisie, pays hôte, en attendant la confirmation du Maroc et de la Mauritanie. “L’objectif est que nos pongistes se qualifient au championnat d’Afrique seniors en individuel et qu’ils montent  sur le podium dans les épreuves par équipes. Notre principal concurrent est l’Egypte qui ne cesse de rafler les titres et qui domine la discipline à l’échelle africaine vu que ses pongistes sont des professionnels”, nous a fait savoir le DTN, Ghazi Belkahia.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *